Les Plages

La côte du Mozambique fait face à l’océan Indien et en raison de son climat, les eaux chaudes et l’imencité des plages, elle dispose d’une grande variété d’espèces marines, dont certaines sont malheureusement en voie de disparition.

Dans le Nord, les plages sont principalement rocheux, alors que dans le Centre, près des embouchure des rivières, on retrouve de plages sèche bordées de vaste fôrets mangroves. Les plages de sable se trouvent dans le Sud, avec de hautes dunes couvertes de végétation rugueuse bas.

Parallèlement à la côte, se trouve îles isolés ou en groupes, dont certains offrent au touristes de bonnes conditions en termes de logement et la possibilité d’observer de la végétation très variée ansi que la faune fascinante. Les monuments historiques également presents sur ces îles temoigne de l’installation des Arabes et les Européens dans le passé.

Les eaux magnifiques et transparentes sont une invitation irrésistible à aller se baigner ou la plongée pour admirer des récifs coralliens d’une beauté extraordinaire et la vie sous-marine.

Les plages les plus renommées, connus particulièrement pour leurs leur infra-structures orienté visiteurs sont: Pemba, Ilha de Moçambique, Fernão Veloso, Chocas, Vilanculos, Tofo, Morrungulo, Inhassoro, Inhambane, Bazaruto, Zongoene, Xai-Xai, Bilene, Marracuene, Inhaca, Ponta de Ouro et Ponta de Malongane.