La Population

En raison de sa position stratégique privilégiée dans la partie sud du continent africain, son littoral vaste et facilement accessible, abondante dans les poisson et ses terres fertiles, le Mozambique a hebergé des peuples et de cultures diverses, y compris les Bantous de l’Afrique centrale, les Arabes, les Indiens et les Européens.

Les Bantous sont les plus importantes . Ce groupe composé d’un certain nombre de groupes différents provenant d’une culture commune et des dialectes similaires origine des principaux groupes ethniques tels que Les ‘Yaos’ Les ‘Macuas’, Les Angones, Les ‘Nhanjas’ Les’Tongas’, Les ‘Bitongas’ et Les ‘Muchopes’ qui vivent souvent en groupes ou sous-groupes, du Nord du pays jusqu’au Sud.

Outre les descendants du groupe bantou, une autre influence est le swahili, situé sur la côte et qui sont à l’origin de l’introduction de l’islam au Mozambique. Les Indiens et les Européens habitent dans différentes parties du pays.La population actuelle du Mozambique est de l’ordre de 21 millions, dont 30% vivent dans les grands centres urbains, tels que Maputo, Beira et Nampula.