Lieux à visiter
Sofala (Beira)
La place de la ville de la deuxième ville du Mozambique est entourée de vieux bâtiments coloniaux, des terrasses, des salons de thé et des magasins.Il ya beaucoup d’autres bâtiments,comme la cathédrale construite en partie de pierres du 16ème siècle du Fort de Sofala. Les visiteurs doivent passer un certain temps dans les marchés animés et une visite de l’épave. Près du phare est également intéressant.
D’autres endroits à visiter:
– Estação dos CFM (Praça dos trabalhadores)
– Canal de Chiveve;
– Casa dos Bicos;
– Praia de Savana;
– Praia de Macuri;
– Parque Nacional de Gorongoza;
– Reserva de Marromeu
Île de Mozambique (llha de Mocambique)
Connu comme site du patrimoine mondial, cette ancienne capitale de l’Afrique orientale portugaise était un poste de traite, de l’or de l’ ivoire et des esclaves, utilisé par les navires portugais en route vers l’Inde. La partie ancienne des caractéristiques historiques et architecturales. De nombreux bâtiments, dont certaines construites en corail, datant du 16ème siècle.
Ibo Island
Une partie de l’archipel des Quirimbas et un ancien comptoir portugais, cette belle île n’est accessible que par bateau à partir de Pemba. Cela vaut bien la peine.Le Parc national des Quirimbas est composé d’une partie côtières et une partie continentale .Il es caracterisé par des espèces protégées comme les dauphins, dugongs et les tortues.
Cabo Delegado (Pemba)
Situé à l’extrême nord, où la brousse joint la plage, une grande partie de la beauté naturelle de Pemba a été préservée. La vieille ville se trouve plusieurs marchés traditionnels dont les souvenirs incluent argenterie ancienne. De Pemba les touristes peuvent louer un bateau pour visiter la belle île Ibo.
Manica (Chimoio)
A l’ouest du pays, Chimoio est un centre important de commercial . La ville est connu pour la pierre spectaculaire, intitulé Velho Cabeca, qui ressemble au visage d’un vieil homme. Environ 36 km de Chimoio est le Chicamba barrage réel, un spectacle magnifique avec la roche cisaillée formant une forme-V naturelle pour abriter le barrage.
Maputo
La capitale du Mozambique, anciennement connu sous le nom de Lourenço Marques évoque de son passé colonial portugais avec ses larges avenues bordées d’acacias et de jacaranda. La ville possède d’excellents hôtels et restaurants et offre aux visiteurs l’occasion de voir d’innombrables sites de beauté historique, culturel et paysager.
Zambezia (Quelimane)
Un port fluvial important 470 km au nord de Beira, Quelimane est à la portée de Gile Game Reserve, un certain nombre de sources d’eau chaude, et les plantations de thé des montagnes Gurue.
Projet communautaire MANDA
Dans l’extrême nord, près de la frontière avec le Malawi et la Tanzanie, cette nouvelle réserve a été créé avec la participation de la population locale. Des Éléphants, des léopards,des lions, des buffles, des sables et des chiens sauvage peuvent être trouvé ici.La région est particulièrement gratifiant pour les ornithologues et botanistes.
Lac Niassa
Situé dans le coin nord-ouest du pays, à la taille d’une mer intérieure, les eaux pures claires du lac offre une superbe opportunité pour la pêche, la plongée et autres sports nautiques. Le Mozambique partage le lac, réputé pour sa multitude de poissons tropicaux, avec le Malawi, où il est appelé le lac Malawi.
Xai-Xai
Une destination touristique populaire, avec une plage magnifique et un récif massif offrant une protection contre les vagues. Le fleuve Limpopo se jette dans l’océan indien au sud de la ville.
Tete
Tete, sur un plateau à environ 500m au dessus du niveau de la mer, est l’une des parties les plus chaudes du pays. Le pont suspendu impressionnant traverse le fleuve Zambèze lie Tete avec la ville minière de Moatize. Quelque 150 km de Tete se trouves le barrage de Cabora Bassa, le deuxième plus grand en Afrique.
Vilanculos
Mieux connu comme la porte d’entrée de l’archipel de Bazaruto, Vilanculos possède également ses propres stations balnéaires et un sanctuaire de la faune côtière.
Inhambane
Quelque 470 km au nord de Maputo, la ville d’Inhambane a été établi comme un comptoir portugais en 1534, ce qui en fait la deuxième plus vieille ville du Mozambique et l’une des plus anciennes colonies européennes dans le sud de l’Afrique.